les crampes

Description:

La crampe est une forte contraction d'un ou de plusieurs muscles. Elle apparait pendant l' effort,parfois après un seul effort violent. La douleur est forte, et lorsque la crampe est importante, le muscle parait comme bloqué en position contractée .Une crampe ne dure pas longtemps, en général la sensation de blocage ne  dure rarement pas plus que quelques secondes et la douleur s' estompe au bout de quelques minutes ( à condition de s' etre arreté). Il arrive que la douleur, sous la forme d' un point dure plusieurs heures, voire un ou deux jours, mais le plus souvent, il suffit de reprendre une activité sportive normale pour qu' elle disparaisse.

Que faire dans l' immédiat?

Si vous avez les moyens de faire une pause de quelques minutes, en buvant ( de l' eau) et avec des étirements (sans forcer) et du footing lent, cela peut suffire à remettre le muscle en ordre de marche. Sinon,il faut prendre du repos,boire et s' alimenter; La crampe disparait toute seule, sans traitement et ne laisse pas de traces.

La cause des crampes:

Souvent on dit qu'il faut boire pour éviter les crampes.C'est vrai mais souvent insuffisant;Plusieurs causes sont à l' origine des crampes:  la fatigue ( manque d' entrainement), un mouvement répétitif, un mauvais mouvement ( peut -etre du au matériel utilisé), ne pas assez boire,manger trop de viande ( notamment viande rouge et charcuterie), ne pas assez s' étirer, etre tendu.